Safran

Précieux et envoûtant, le safran provient d’une plante vivace, le Crocus Sativus. La fleur de safran, d’une couleur violette intense, possède généralement trois stigmates d’un rouge vif qui, après déshydratation, nous donne cet or rouge au doux parfum tant convoité.

Le Safran d’En Marre est entièrement cueilli et émondé (prélèvement des stigmates du safran) à la main. Sa récolte se déroule de fin septembre à fin novembre, avant le levé du jour afin d’éviter l’altération des pistils par les rayons du soleil et ainsi garantir un produit d’une extrême finesse.

De part ses propriétés et notre dévotion à garantir un produit d’excellence, notre safran saura combler votre palais, mais vous permettra également de sublimer vos plats et de régaler vos convives. Imaginez : qui ne serait pas charmé par une crème safranée aux Saint Jacques et Langoustines, un velouté de Butternut au safran ou une poire pochée au citron et au safran ?

Vous trouverez sur la page Qualité du site toutes les informations relatives à la recherche permanente de la qualité, qui s’avère être un pilier essentiel du Safran d’En Marre.

Professionnels de la restauration ou particuliers, si vous souhaitez avoir plus de renseignements concernant notre safran, n’hésitez pas à consulter notre page Boutique sur notre site, ou contactez nous par téléphone ou par e-mail (contact@safrandenmarre.com).

Rendez-vous sur la page actualité du site pour prendre connaissance des dernières nouveautés du Safran d’En Marre, mais également la page « Livre d’Or » qui répertorie toutes celles et ceux qui nous font confiance afin de valoriser notre produit et leur cuisine.

N’hésitez pas à suivre régulièrement nos pages Facebook et Instagram !